Ferrari

Voitures luxueuses et puissantes Ferrari a toujours suscité admiration et convoitise. Qui plus est, malgré la crise économique qui touche de plein fouet le secteur de l’automobile, les nouveaux modèles sportifs du constructeur italien se vendent comme de petits pains. Pour faire la différence en soulignant l’élégance, un achat Ferrari est de mise. Zoom sur les stratégies pour acquérir votre voiture au meilleur prix.

Acheter du neuf

Les conditions de vente d’une Ferrari neuve sont assez compliquées puisqu’il faut commander la voiture auprès de la marque et attendre plusieurs mois avant d’en profiter. Celle-ci a aussi mis en place une vente par sélection de dossiers afin d’évaluer la capacité financière de l’acheteur ainsi que son expérience en matière de voiture de sport. L’achat du neuf est donc réservé à des personnes triées sur le volet puisque le constructeur tient à son image. La notoriété de la marque est telle que la concurrence fait rage entre les acheteurs étant donné que les éditions d’un modèle sont limitées.

Le marché de l’occasion

Vu la difficulté d’un achat Ferrari neuve, les acheteurs infortunés se tournent vers l’occasion. Les voitures qui y sont proposées datent autour de 20 à 30 ans, bien que pour la plupart la qualité reste au rendez-vous. Néanmoins, lors de l’achat Ferrari il ne faut pas se fier à l’année, mais aux nombres de kilomètres aux compteurs. Le montant d’une Ferrari d’occasion est semblable à celle d’une citadine neuve classique. Mais lorsqu’il s’agit de faire bonne impression, le prix n’a aucune importance. Un grand nombre de revendeurs de voitures d’occasion proposent une Ferrari sans condition de vente particulière, contrairement à l’achat d’un modèle neuf. Plus le modèle est récent, plus son tarif est élevé.